mercredi 7 septembre 2016

Les Dragons Stochastiques : Urbex 31

Après avoir résolu un conflit entre deux groupes de nomades, nos héros poursuivent leurs route toujours plus loin vers le sud, avec ceux du groupe Urbex 31, des explorateurs urbains parcourant les ruines laissés par la Crise...

Lien vers la partie précédente : L'hippocampe Rieur.


Urbex 31.


Les membres de cette communauté nomade ont une discipline presque militaire, et possèdent du matériel d'escalade et des gadgets électroniques de pointe. Pour les remercier d'avoir régler le conflit les opposants à l'Hippocampe, ils leur proposent de les accompagner dans une de leur exploration.

Le satellite militaire abandonné qu'ils ont hacké (ce qui fait halluciner Hugo - en fait ce n'est pas eux, mais une grande communauté d'informaticien libristes ayant élus domicile dans les tours de La Défense en ruine, les Numéristes), a détecté un vide immense sous un ancien manoir en ruine, trop grand pour être un abri anti-nucléaire classique.

Arrivé dans l'abri nucléaire, effectivement beaucoup trop grand, sans doute construit par une secte en prévision d'une apocalypse qui n'est jamais survenue (la Crise a été si lente qu'elle ne peut pas être considéré comme telle), ils constatent qu'un tunnel mène à une destination inconnue.

Ils le prennent, marchent de longues minutes pour arriver dans une salle gigantesque, couverte de carrelage noir et blanc, en-dessous d'une verrière en dôme laissant passer une lumière verte : cette pièce secrète a été construite sous un lac à proximité du manoir.

Tandis que les Urbexiens fascinés prennent des photos à l’aide d’antiques appareils numériques hors de prix, Aurore ouvre une porte d'où s'échappe un flot de papillons blancs qui s'engouffrent dans le tunnel d'entrée.

Dans la pièce, Aurore trouve une gourmette avec un coeur sous une couche de fine cendre noire.

Après avoir pris ce bijou en photo, l'une des Urbexiennes lui dit qu'il lui appartient désormais, mais il lui faut bien réfléchir à ce qu'elle en fera puisqu'il a appartenu à quelqu'un l'ayant porté et aimé.

Une fois revenue à la surface, dans la forêt près du manoir, Aurore discute avec un Urbexien, Mercure, qui lui propose d'abandonner sa mission pour les suivre et vivre des choses aussi intense que durant cette exploration.

Bien qu'Aurore soit attirée par lui, elle décline sa proposition, mais ils font l'amour dans la forêt. Au moment de jouir, un rat mord la main de Mercure. Une fois qu'ils ont finis, elle pose la gourmette sur une souche d'arbre, qu'une pie va prendre, pour l'emporter vers le soleil.

Aurore et Mercure retrouvent les autres Urbexiens, Hugo jouant avec la guitare de l'un d'eux.

Le soir, Aurore fait à nouveau l'amour avec Mercure.

Le lendemain, tandis qu'ils sont enfin en vue de l'étape suivante, Aurore songe à ce qu'elle vient de faire, qui ne lui ressemble pas : bien qu'elle ait eu le coup de foudre pour Mercure, elle n'aurait jamais imaginée, elle, qui avait été mariée à un homme qu'elle avait connue depuis son enfance, faire l'amour avec un autre dont elle ne connaît même pas le prénom.

Hugo, qui se doute de ce qu'elle a vécu, lui demande si elle va bien tandis qu'ils arrivent enfin à Rayon de soleil pourpre du crépuscule entre les branches dénudées par l'hiver précoce, justement au crépuscule.

Suite : Rayon de soleil pourpre du crépuscule entre les branches dénudées par l'hiver précoce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire