mardi 18 avril 2017

Les Dragons Stochastiques : le Retour.

Lien vers la partie précédente : La Décharge du Paradis.

Le retour


Le renard suivant des yeux la nuée d'oiseaux sauvages s'envolant du désert. 

Les héros se rendent donc dans cette communauté. Ils ont droit à un baptême de l'air à condition de se faire tatouer un dessin à l'encre invisible (sauf aux UV) sur l'aine ("L'essentiel est invisible pour les yeux"). Alors qu'ils sont assis sur des chaises de dentistes, les mains jointes, le tatoueur s'absente un moment.

Pendant ce temps, Aurore et Hugo se regardent. Hugo prends le crayon électrique, trace une ligne sur leurs phalanges jointes. Ils savent en effet tout deux que c'est nécessaire, de se marquer ainsi dans leur chair, après tout ce qu'ils ont vécus.

Ils disent aux résidents de cette communauté qu'ils veulent retourner sur Paris. Ces derniers acceptent, à condition de payer le carburant supplémentaire, et pour cela Hugo utilise le numéro de compte que lui a donné Alba avant leur départ en mission.

Le voyage du retour, au-dessus des paysages de la France, dure trois heures et demie. Aurore pense revoir les communautés qu'ils ont explorés, mais les seules qu'elle distingue sont le Scarabée sur la Fontaine, à proximité de Clermont-Ferrand et plus tard la forêt comestible près de L'escargot bleu.

Retour à la Fourmi. 

Une fois arrivé à La Fourmi, ils sont un peu déçus de voir que presque personne ne s'étonne de leur arrivée. Ils vont voir le groupe Energie et progrès, font leur compte-rendu à Hélène (qui n'a pas beaucoup dormi pendant tout ce temps) et Arthuro.

Enfin, leur mission accompli, Hugo va voir sa boite aux lettres, y trouve un lettre du tribunal : les contacts de Arthuro ont fait du bon travail. Le sourire d'Aurore se fige. Ils ne disent rien, gênés.

Sans ouvrir la lettre, ils se dirigent ensemble vers la forge, pour rencontrer Marc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire